Bien décorer la cuisine de son loft, les meilleurs conseils

La décoration style loft est de plus en plus tendance, aucune pièce de la maison ne semble pouvoir y échapper. La cuisine ne fait pas exception et se prête également à la décoration esprit loft. Nous allons vous donner quelques conseils pour réussir votre décoration loft cuisine et ainsi épater vos visiteurs.

Décoration loft cuisine, les matériaux et la couleur

Une belle harmonie dans cette décoration loft cuisine

Afin de réussir votre décoration loft cuisine, vous devez privilégier et associer trois matériaux pour créer une ambiance industrielle : le bois, le métal et le béton. Vous devez jouer sur le contraste de ces matériaux bruts en associant un sol en béton ciré à des placards en bois par exemple. Le fer et l’inox sont également des matériaux indispensables pour votre décoration loft cuisine.

Un plan de travail en inox pour une belle déco cuisine loft

L’inox, en plus de donner un aspect industriel, s’avère pratique, car il résiste aux chocs et aux fortes chaleurs. Pour vos murs, nous vous conseillons d’opter pour la couleur grise qui s’accordera sans mal avec le bois, le béton et le métal. Afin d’accentuer le côté loft de votre cuisine, vous pouvez ajouter une crédence en briques.

Décoration loft cuisine, les meubles et la décoration

Le mobilier de votre cuisine doit respecter les codes industriels. Associez une table métallique avec des tabourets ou des chaises en métal de style usine. De même, un évier façon plonge de restaurant avec son robinet typique seront du plus bel effet. Optez également pour un îlot central sobre et épuré afin de mettre en valeur l’espace de votre cuisine. Vous pouvez marier le béton à l’inox pour le mobilier de votre cuisine.

Une table de cuisine loft aspect métallique

Enfin, les marchés aux puces et les brocantes regorgent d’éléments de décoration loft cuisine bon marché. Vous pourrez y dénicher des horloges à rouages ou des balances en laiton. Les lettres métalliques de grande taille sont également un élément de décoration typique des cuisines de loft, au même titre que les suspensions massives. Nous vous précisons que ces conseils d’agencement et de décoration ne peuvent s’appliquer que pour des cuisines disposant d’un espace important et de préférence décloisonnées.

Les bases pour bien décorer son loft
Bien aménager la terrasse de son loft