Décorer de façon moderne un loft, mode d’emploi

Depuis l’avènement et la démocratisation du loft, de nombreux styles de décoration sont apparus. La décoration loft moderne remporte un vif succès, car elle permet d’allier l’aspect brut et spacieux du loft aux éléments design et épurés de la décoration moderne. Cette alliance se doit de respecter certains codes que nous allons vous détailler.

Décoration loft moderne, conserver l’esprit loft

Une décoration loft moderne simple et réussie

À l’origine et au sens architectural, un loft est un ancien atelier ou un ancien entrepôt transformé en habitation sans cloison disposant de vastes espaces ouverts et de larges ouvertures sur l’extérieur. Cependant, de nos jours, des maisons ou des appartements peuvent être aménagés en loft à la condition de respecter ces caractéristiques spatiales.

Une décoration loft moderne doit contenir des éléments industriels emblématiques de l’esprit loft comme le sol en béton ou en parquet vieilli tout comme la déco de loft industriel, une grande luminosité, les couleurs sobres au mur et des matériaux bruts. Le style moderne de votre loft devra se traduire par des meubles design, des couleurs flashy et des formes géométriques. Il convient de marier intelligemment les matériaux modernes (plastique, aluminium, tissus synthétiques…) aux matériaux traditionnels (bois, pierre, verre…).

Décoration loft moderne, le mobilier et les éléments de décoration

C’est en effet l’ameublement et la décoration que vous choisirez qui donneront un aspect moderne à votre loft. Pour le canapé, optez pour les couleurs vives (orange, jaune, rouge), les textures synthétiques et les designs originaux. Vous pouvez associer à votre canapé des fauteuils club ou un fauteuil œuf. Privilégiez les meubles carrés en matériaux simples. Vous pouvez ajouter du mobilier en bois et en métal avec parcimonie afin de respecter l’esprit loft originel.

L’ameublement d’un loft moderne demande du temps de recherche pour trouver les perles rares en déco design

Les éléments de décoration loft moderne doivent rappeler l’art déco avec des formes géométriques et ne pas être trop nombreux. Utilisez principalement des couleurs contrastées comme le noir et blanc, le gris, le noir ou le rouge. Les œuvres d’art abstraites trouveront également leur place dans ce type de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *