Donner un look américain à son loft, comment faire ?

Les lofts américains rencontrent actuellement un vif succès en France. Plus qu’un type de logement, c’est surtout un style de vie qui est plébiscité. De grands espaces ouverts, de la luminosité, des couleurs sobres, des matériaux bruts ainsi qu’une décoration spécifique donneront à votre loft un look américain. Toutes les pièces (cuisine, salon ou encore chambre) doivent cohabiter dans le même espace, il faut donc adapter l’ameublement et les couleurs à votre décoration loft américain.

Le style de déco d’un loft américain

Des briques rouges, un sol en bois foncé, c’est bel et bien une déco loft américain 🙂

L’élément le plus important et le plus visible d’une décoration loft américain est l’absence de cloisons, comme nous le rappelons dans l’article qui énonce les bases de la déco pour loft. Tous les espaces communiquent entre eux, sans séparations et sans portes. C’est l’idée qui a popularisé les cuisines américaines plusieurs années auparavant. Pour le sol, privilégiez le béton ou le bois foncé. En effet, le style américain en matière de loft préconise le brut et les décors industriels.

Afin d’accentuer l’atmosphère brute de votre loft, installez un ou plusieurs pans de mur en briques rouges. Adoptez des couleurs sobres pour les autres murs. De même, si votre loft est doté de poutres au plafond, il est conseillé de les repeindre en noir. N’obstruez pas vos fenêtres avec de grands rideaux. L’esprit loft met l’accent sur la luminosité et l’ouverture.

L’ameublement et la décoration loft américain

Certains meubles sont typiques des lofts américains et se révèlent indispensables afin de conserver l’esprit loft. Le canapé en cuir foncé en fait partie, il apporte une touche vintage au salon et s’avère idéal pour regarder la télévision. Les objets anciens ou de récupération trouvent également leur place dans l’ameublement d’un loft américain. Vieille malle ou bobine de câbles peuvent devenir une table basse, lampes d’architectes ou meubles en métal industriels, faites fonctionner votre créativité.

Esprit vintage et objets déco rétro, voici un ameublement loft américain !

Pour votre décoration loft américain, utilisez les emblématiques grosses lettres en métal. Installez-vous un bureau composé d’une planche et de tréteaux que vous pourrez assortir avec des étagères métalliques. Le rocking-chair ainsi que les lampes à suspension apporteront une touche américaine à votre loft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *