Je veux un loft vintage : Tous nos conseils déco

La mode des lofts, apparue aux États-Unis et très populaire en France depuis plusieurs années, permet quelques adaptations et variantes au grès de l’imagination et des goûts des personnes. Actuellement, une tendance se dégage, celle des lofts style vintage. Nous allons vous donner des conseils afin de vous aider à adopter une décoration loft vintage.

Une belle décoration loft vintage, via gites-de-france.com

Les bases de la décoration loft vintage

La décoration loft vintage est le mariage de deux styles, le style loft et le style vintage. Le style loft préconise les grands espaces, la luminosité ainsi que la décoration minimaliste et industrielle. Le style vintage correspond à un retour aux années 1950 au niveau des couleurs, du mobilier et de la décoration. Il faut donc utiliser efficacement le meilleur de ces deux styles pour réussir votre décoration loft vintage.

déco loft vintage rétro

Le style loft est inspiré de l’ambiance industrielle, il convient donc de décloisonner au maximum votre intérieur pour créer un grand espace et faire communiquer les différentes pièces de votre logement. Vos sols et vos murs doivent rappeler le béton, tant au niveau de la couleur que des matériaux. Un pan de mur en briquettes rouges sera du plus bel effet et accentuera le style loft.

Choisir votre mobilier et votre décoration loft vintage

Le mobilier vintage revient en force actuellement et il est facile de s’en procurer, aussi bien en chinant sur les brocantes que dans des magasins spécialisés. Les fauteuils club ainsi que les canapés en cuir vieilli sont très tendance, de même que les poufs XXL, les fauteuils en rotin et les tabourets aux designs originaux. Les étagères et les tables en métal sont de bons compléments pour l’ameublement vintage de votre loft.

mobilier loft vintage et franchement décalé !

Il existe un grand choix d’éléments de décoration loft vintage, attention toutefois à ne pas surcharger votre intérieur. Les cadres photo en bois ou en métal avec des photos en noir et blanc apporteront du cachet à votre loft. Les objets typiques de la décoration loft vintage sont la boite à crayons en métal, les mugs publicitaires des années 1950, les lettres géantes en zinc, les jardinières d’intérieur en zinc, les vases et les cache-pot en céramique, les panneaux signalétiques, les vinyles, les lampes à bras, la vaisselle multicolore et les coussins imprimés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *