Une chambre avec une déco type loft, nos conseils

Le style loft est de plus en plus prisé de nos jours. À l’origine, un loft est un ancien entrepôt ou un ancien atelier réaménagé en logement. Cependant, il est possible d’aménager et de décorer des pièces d’une maison ou d’un appartement en respectant l’esprit loft. Nous allons vous donner nos conseils pour réussir votre décoration loft chambre.

Décoration loft chambre, un style original

Aménager une chambre dans le style loft peut paraitre compliqué de prime abord. Cependant, avec ces astuces, vous aurez tous les éléments pour réaliser votre décoration loft chambre. Les couleurs et la luminosité sont d’une grande importance. Les matériaux primitifs et bruts également. Si la chambre possède des poutres apparentes, repeignez-les dans une couleur sombre.

déco chambre loft

Optez pour un parquet gris anthracite, et une couleur sobre pour vos murs. Le must serait de réaliser un pan de mur en briquettes rouge, néanmoins un papier peint effet brique convient également. Concernant la luminosité, une lumière douce associée à de grands rideaux qui tombent au sol est conseillée.

Décoration loft chambre, le mobilier et les éléments de décoration

La clé de la réussite d’une décoration loft chambre passe également par un choix judicieux de l’ameublement et des éléments de décoration. L’esprit loft préconise des meubles imposants associés à une décoration minimaliste. Faites fonctionner votre imagination en meublant la chambre avec des étagères industrielles en métal par exemple, ou un bureau d’architecte en bois. De même, un canapé ou un fauteuil en cuir accentuera le côté loft de votre chambre.

Le style d’étagère qui convient parfaitement à une déco loft industriel dans une chambre

Pour la décoration, les lettres en métal, les lampes industrielles ainsi que les affiches publicitaires sont des incontournables. Ne surchargez pas votre décoration loft chambre, concentrez-vous sur quelques objets design en métal, en bois ou en cuir. Vous avez dorénavant tous les éléments pour créer une chambre au style loft, décalé et moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *