Choisir des ampoules LED e27 pour son éclairage d’intérieur

ampoules LED

L’usage des ampoules est pratiquement incontournable dans la plupart des habitats modernes. Il existe différents types, dont elles sont classées en fonction de sa puissance et de la quantité d’énergie consommée. Il y a les ampoules LED, les ampoules fluocompactes, les ampoules halogènes et les ampoules à incandescence. Les leds, eux, deviennent plus accessibles à l’achat. Cette technologie ne cesse de progresser.

Qu’est-ce qu’une ampoule LED e27 ?

Au départ, une ampoule LED était réservée aux voyants d’appareils électroniques, ensuite à la signalisation routière, urbaine et ainsi de suite. La LED apparaît pour la première fois en 1962. Et maintenant, elle est de plus en plus utilisée. Parmi les catégories d’ampoules LED, il y a les LED E27.

La lampe LED est un composant semi-conducteur électronique qui utilise des diodes électroluminescentes pour l’éclairage. La lampe E27, elle, fait partie des catégories de lampe LED. C’est une des ampoules les plus communes retrouvées dans les foyers. E27 fait référence à la douille ou au culot, la fixation à visser à l’appareil d’éclairage. Pour son installation, il n’est pas besoin d’être un expert ou contacter un professionnel. C’est ce qui la rend remarquable. Il suffit de la fixer à la douille. Ses principaux atouts sont sa faible consommation en énergie, sa forte luminosité et son design sympathique. La consommation ampoule led permet en effet de réduire de plus de 87% la consommation d’énergie. Elle est très économique. Le terme E27 indique que la lampe concorde seulement avec une douille de 27mm de diamètre. Ce critère devrait donc attirer l’attention pendant son choix. Autrement, les ampoules LED E27 s’adaptent à toutes formes et à tous types de luminaires. C’est la meilleure alternative pour remplacer les lampes ordinaires très énergivores.

Comment fonctionne une ampoule LED e27 ?

Il existe des LED de puissance qui sont plus forts en pouvoir lumineux. Étant donné qu’elles dégagent beaucoup de chaleur, cette puissance est limitée, car elle requiert un système de refroidissement assez puissant. Autrement, l’impulsion des électrons produit une émission de lumière suivant le principe de l’électroluminescence. La structure de ce type de lampe est facile et son intégration dans un circuit électrique est simple. La lampe LED a un fonctionnement variable selon le caractère. Et la couleur de lumière est mesurée en Kelvin. Il est important de savoir quelle puissance possède la lampe actuelle avant de passer au LED. Cette ampoule E27 est disponible en incandescence, halogène, ou encore à LED. Elle utilise moins d’électricité pour produire de la lumière. Et puis, elle a une finition différente et une forme variée. Aujourd’hui, il existe une large sélection de ce type d’ampoule grâce à la technologie LED. Il est possible de l’utiliser dans les restaurants, les hôtels ou dans toutes les pièces de la maison.

Quels sont les avantages d’utiliser une ampoule LED e27 ?

Cette technologie offre de nombreux avantages. En fonction de la pièce de destination, il est facile de repérer le bon éclairage pour l’ampoule. Le choix est vaste. Ce modèle est celui qu’il faut pour ceux qui cherchent une lampe pas chère, performante, au design travaillé et facile à installer. L’acquisition d’une lampe LED E27 est un excellent investissement. De plus, leur aspect extérieur n’est pas moins agréable. Il est donc tout à fait possible de l’utiliser pour apporter une touche décorative à la maison. Les lampes LED E27 produisent une lumière délicate et pure. Elles résistent très bien aux vibrations, au froid, à la pluie, au vent, aux impacts extérieurs, aux chocs… Elles sont aussi réputées pour leur simplicité dans leur utilisation et dans leur installation. Et puis, elles produisent de la lumière immédiatement après l’allumage. D’ailleurs, l’ampoule est plus sûre pour l’utilisateur. Les risques de surchauffe sont quasiment nuls puisqu’elle produit beaucoup moins de chaleur. Et la consommation ampoule led est d’environ 87% d’énergie.

Comment choisir une ampoule LED e27 ?

Il existe différents types d’ampoules LED E27 : les LED E27 colorés, en forme de globe, de cloche, à filament ou dimmable. Elles peuvent s’adapter à toutes formes de luminaires. D’abord, le led blanc chaud imite parfaitement les ampoules classiques. Puis, les ampoules LED E27 de couleur blanche naturelle seront idéales pour les salles de bain, les escaliers ou le bureau. Et les ampoules LED E27 de couleur blanc froid seront parfaites pour les lieux techniques. En tout cas, plus le nombre de kelvins est élevé et plus la teinte du blanc est froide. Pour ce type d’éclairage, les watts ont laissé place au flux lumineux (exprimé en nombre de lumens), le lux (lx) pour l’éclairement et le Kelvin (K) pour la couleur. En outre, son éclairage maximal est immédiat, et cela dès sa mise sous tension. Avec un IRC (Indice de rendu des couleurs) supérieur à 80, la lampe apporte au logement une luminosité exceptionnelle. Pour finir, il faut savoir qu’elle offre un éclairage de forte puissance.

Choisir un buffet design pour son salon
Envie d’un dressing pour ranger vos vêtements ?