Comment meubler une grande entrée ?

meubler une grande entrée

Lorsque vous avez une entrée de grande taille, il est relativement complexe de la meubler. On la laisse souvent sans vie alors qu’avec de la créativité et des meubles d’entrée adéquats, on peut en faire une belle zone de passage. Découvrez dans cet article quelques idées inspirantes qui vous aideront à transformer votre grande entrée en un lieu pratique et élégant.

Des astuces pour bien meubler

L’entrée d’une maison est un lieu dont l’ameublement ne suscite pas toujours l’intérêt des propriétaires. Et pourtant c’est une place stratégique qui en dit beaucoup sur l’ensemble de la maison. L’entrée permet de faire une bonne première impression à tous les visiteurs. Voici comment vous pourrez la meubler.

Ajoutez une console de bonne taille

Vous pouvez créer une ambiance chaleureuse et accueillante en optant pour des beaux meubles d’entrée comme la console. C’est un meuble très pratique. Vous pouvez poser dessus des objets d’art variés. Vous pouvez aussi placer quelques peintures à hauteur des yeux pour former la toile de fond de la console.

Incorporer un meuble à chaussure

Ajoutez plus de fonctionnalités à votre entrée et optimisez son utilisation en y plaçant un meuble à chaussures. Faites attention à la taille du meuble choisi pour obtenir le meilleur rendu possible. Comme l’expliquent des professionnels du meuble comme ceux du site novomeuble.com, le meuble à chaussures vous garantit un intérieur plus propre.

Créez un coin salon

Une grande entrée offre amplement d’espace pour incorporer un coin salon formel ou informel. Donc, en plus des meubles d’entrée ci-dessus, vous pouvez ajouter quelques chaises ou placez un canapé à deux ou trois places contre le mur. N’oubliez pas de compléter les sièges avec des tables d’appoint et des accessoires assortis. Si votre entrée est vraiment très grand, vous pouvez laisse libre court à votre imagination. N’hésitez pas à chercher de l’inspiration sur des sites spécialisés.

Créez une bibliothèque

Si vous aimez les livres, pensez à créer une bibliothèque en utilisant les murs pour exposer des livres. La profondeur des étagères et la largeur du passage de circulation doivent être suffisantes pour plus de commodités. Et pour rendre ce meuble d’entrée encore plus pratique, vous pouvez disposer des sièges le long du mur pour que les lecteurs puissent s’y assoir. Vous pouvez d’ailleurs cliquer ici pour en savoir plus.

Créez une zone d’étude

L’une des meilleures façons d’utiliser une grande entrée est de créer un espace d’étude pour les enfants. Vous pouvez pour cela installer une table d’étude avec des armoires suspendues. Notez que l’entrée sert également de lieu d’accès, ce qui peut causer des perturbations pendant les études. Par conséquent, ce type de zone d’étude ne fonctionne que pour les petits enfants qui doivent être surveillés de toute façon pendant qu’ils étudient, dessinent ou font leurs devoirs. Les caractéristiques des meubles d’entrée doivent donc être choisies pour apporter un bon confort aux enfants. Leur choix doit aussi tenir compte de l’espace pour que chacun puisse se déplacer sans gêner les autres.

Créer une galerie d’art

Vous pouvez convertir votre grande entrée en galerie d’art privée pour exposer une collection de vos œuvres d’art ou photographies préférées. Pour cela, vous pouvez utiliser une étagère continue pour exposer des poteries et des sculptures. Vous pouvez aussi utiliser des tapis pour délimiter l’entrée du reste de l’espace. Penser à orner les murs avec de photos. Vous pouvez par ailleurs opter pour des meubles d’entrée comme des étagères décalées pour empiler des livres, des objets et des souvenirs. Le résultat final de votre décoration d’intérieur sera tout simplement magnifique si vous y mettez du cœur.

Choisir un papier peint contemporain pour sa déco intérieure
Comment réussir sa décoration intérieure ?