Pourquoi installer un jardin à l’intérieur de la maison ?

L’aménagement de coins verts dans la famille est surtout une solution antipollution et antistress. Cependant, apporter de la verdure dans tous les coins de votre appartement est également une bonne tendance décorative. De l’entrée au salon, à la chambre et même à la salle de bain, aucune pièce ne peut y échapper. Conseils pour créer des jardins intérieurs. Quels sont les avantages d’un petit jardin intérieur ? Où acheter des plantes d’intérieur ? Contraintes et entretien des jardins intérieurs.

Jardin intérieur : conseils pour le créer

 Si vous n’avez pas de jardin ou de balcon, vous pouvez faire entrer la nature dans votre maison en créant un petit jardin intérieur (surtout pour les citadins). Expérimentés ou novices dans le domaine, la plupart d’entre vous connaissent l’utilité des plantes dans votre environnement. S’il semble relativement facile de faire pousser des plantes en extérieur, certains techniques et conseils décoration seront complétés avec succès en intérieur. Déterminez d’abord les détails de votre appartement : comment exposer ? Est-il affecté par l’humidité ou est-il plutôt affecté par la sécheresse ? Quelle est la superficie de chaque pièce ? Ces paramètres définissent le type de plantes que vous aimez lors de la création d’un petit jardin intérieur. Surtout les niveaux de présence que vous vous fixez pour maintenir ces niveaux www.passion-decoration.com .

 Critères de choix d’un jardin intérieur.

Tous les jardins intérieurs ne conviennent pas à tous les aménagements intérieurs et peuvent ne pas convenir aux goûts de tous. Il est important de savoir comment choisir son jardin intérieur. Pour cette raison, les critères suivants doivent être pris en compte lors du choix :  la praticité d’un jardin intérieur, ce n’est qu’après avoir connu quelle plante vous voulez avoir que vous pourrez faire le bon choix au lieu de construire un jardin intérieur qui ne vous convient pas. La capacité du jardin intérieur, certains modèles n’ont qu’un ou deux, voire quatre pots. La conception du jardin intérieur ; la couleur, l’harmonie de la courbe et tous ces éléments doivent correspondre à votre espace intérieur avant qu’il ne devienne l’objet de votre choix. L’entretien du jardin intérieur, en général, le jardin intérieur n’est pas un équipement en désordre. Il est facile à utiliser et surtout facile à entretenir.

 Quels sont les avantages d’un petit jardin intérieur ?

Un petit jardin intérieur est un bon moyen de vivre et de travailler à la maison et c’est un bon moyen de faire revivre sa « passion decor » et apporter un peu d’agrément à son intérieur. L’idée est de créer un environnement calme, notamment dans les espaces urbains éloignés de la campagne. Et parce que vous passez 75 % de votre temps à l’intérieur, que ce soit au bureau ou à la maison, où que vous soyez, vous pouvez profiter des plantes. Cette tendance est susceptible de se poursuivre, car tout le monde peut l’utiliser, et comme de plus en plus de jardineries, fleuristes, marques décoratives et autres influenceurs qui utilisent les plantes d’intérieur comme rois, cette tendance va se démocratiser. Plus puissantes, les plantes d’intérieur sont devenues un véritable élément décoratif en quelques années seulement. En plus des aspects décoratifs, ils ont également un effet apaisant et des effets purifiants. Cependant, bien que posséder une serre soit un bon choix, il est parfois nécessaire de maintenir les plantes vertes en vie, surtout lorsque la lumière intérieure est insuffisante ou que vous n’avez pas le temps de vous en occuper.

 L’attractivité des jardins intérieurs vient avec la restriction que les plantes elles-mêmes peuvent être inconfortable. Un jardin intérieur idéal pour les locataires ou les propriétaires imprudents : False Arum est une plante qui est très susceptible de créer des décorations tropicales, mais, elle est irritante et ne convient pas aux enfants. Les feuilles du dragon sont denses, c’est un choix idéal pour la décoration de sol. Il ne nécessite pratiquement aucun entretien ni arrosage. En revanche, les plantes-araignées et leurs longues feuilles élastiques conviennent à une décoration haut de gamme.

 Où acheter des plantes d’intérieur ?

 Le meilleur fournisseur de plantes exotiques est généralement la pépinière. De cette manière, il y a très peu de spécimens de chaque espèce ou variante, mais ils sont tous cultivés avec amour de manière ancienne sur une véritable terre par quelqu’un qui sait de quoi ils parlent. Amélioration de nombreuses jardineries, au moins pour les rendre plus dynamiques. Le choix des plantes vaut bien le détour, vous le trouverez très rare.

Fleuriste : choisissez un fleuriste qui ne vous fournira pas de suggestions constantes et uniques : « Arrosez deux fois par semaine », mais qui vous fournira des informations pertinentes et des conseils décoration en fonction de vos plantes.

Les plantes du marché ont l’avantage d’être fraîches. Dans tous les cas, il est judicieux de n’acheter que par temps chaud. De plus, le choix est forcément petit, et il est recommandé d’utiliser moins de décors et des prix variables.

Les achats par courrier sont les plus aléatoires, car vous achetez à l’aveuglette.

 

Choisir un tapis qui sort de l’ordinaire
Choisir les bons articles pour l’aménagement de son extérieur