Choisir les bons articles pour l’aménagement de son extérieur

l'aménagement de son extérieur

Jardin développé avec succès. Quelle que soit sa taille, embellir votre jardin est généralement une tâche relativement complexe. Lors de la planification de votre petit espace vert, de nombreux problèmes peuvent se poser. Des experts vous inspireront et vous guideront pour transformer le jardin en un agréable territoire, vous faisant vous sentir parfait!

Aménagement du jardin: par où commencer ?

Embellir votre jardin ne doit pas être un caprice. Pour obtenir de bons résultats, vous devez prendre le temps d’y réfléchir au lieu de vous fier uniquement aux magazines de décoration extérieure. Votre jardin doit être unique et correspondre à vos préférences. Il doit être fonctionnel et rendre la vie agréable. Avant de commencer, vous devez effectuer les étapes suivantes. Premièrement, la terre doit être mesurée. Cela devrait vous permettre de déterminer la forme, la superficie, le degré d’exposition ou le type de sol de la parcelle. Cela vous donnera une première compréhension des mises en page qui peuvent être faites. La nature du sol sur des panneaux est un critère important pour un aménagement réussi du jardin. Deuxièmement, vous devez prendre en compte toutes les choses qui ne bougent pas sur le terrain (éléments fixes). Il s’agit notamment de votre maison, possible abri de jardin, garage, allée ou clôture. Ensuite, vous devez tenir compte de votre environnement, comme sur le site exterieurdesign.fr. Y a-t-il des voisins près de votre jardin? Y a-t-il de l’eau? Après avoir terminé cette liste de contrôle, vous pouvez étudier le béton plus en détail en dessinant un plan de jardin. Ensuite, vous pouvez imaginer la création de différents espaces, de différents types de plantes, de plans d’eau ou de piscines. Vous pouvez également projeter des clôtures ou même des patios. L’aménagement du jardin ne doit pas être improvisé, ce dessin doit être le plus fidèle possible pour éviter les mauvaises surprises.

La nature du sol est un critère important pour un aménagement réussi du jardin

Deuxièmement, vous devez prendre en compte toutes les choses qui ne bougent pas sur le terrain (éléments fixes). Il s’agit notamment de votre maison, possible abri de jardin, garage, allée ou clôture. Ensuite, vous devez tenir compte de votre environnement. Y a-t-il des voisins près de votre jardin? Y a-t-il de l’eau? Connections electriques? Après avoir terminé cette liste de contrôle, vous pouvez étudier le béton plus en détail en dessinant un plan de jardin. Ensuite, vous pouvez imaginer la création de différents espaces, de différents types de plantes, de plans d’eau ou de piscines. Vous pouvez également projeter des clôtures ou même des patios. L’aménagement du jardin ne doit pas être improvisé, ce dessin doit être le plus fidèle possible pour éviter les mauvaises surprises.

Meuble de jardin en PVC

Meubles de jardin en PVC, couleurs et une petite ambiance rétro … Le bois est populaire car il apporte chaleur et élégance à l’extérieur. Robuste et durable, mais sachez que si vous ne voulez pas que vos meubles deviennent gris avec le temps, vous avez besoin d’un entretien régulier. Si vous souhaitez conserver votre mobilier de jardin dans sa couleur d’origine, vous devez le traiter chaque année et le couvrir en hiver pour le protéger des éléments. Vous trouverez des modèles de pin ou de criquet à partir de 250 Euros. Pour 6 personnes en salon de jardin en teck, le plan est d’environ 1 500 euros. La même résine tissée largement utilisée apporte un charme inégalé aux meubles de jardin! Léger, confortable, large gamme de traitements de surface et facile d’entretien, le prix des meubles de jardin en résine varie de 500 à 1 800 euros.

Matériaux pour les jardins modernes

L’aluminium est un matériau haut de gamme, adapté aux jardins modernes. Résistant aux intempéries et à la rouille, il nécessite un entretien minimal. Les prix varient considérablement, allant de 200 euros à plus de 2000 euros. Si le mobilier de jardin en PVC n’a pas l’air aussi attrayant, il offrira de plus en plus de possibilités de finition, tout en étant léger et facile d’entretien. Cependant, veuillez noter que ce matériau n’e pas la plus forte résistance dans le temps. Le budget se situe entre 150 et 500 euros. Enfin, le fer a un style élégant et rétro et est également très populaire. Ce matériau est un classique des meubles de jardin, mais une attention particulière est nécessaire. Si la peinture tombe, elle doit être repeinte et traitée immédiatement pour éviter la rouille. Le coût moyen se situe entre 250 et 800 euros. À moins que vous ne soyez passionné de jardinage et que vous ayez beaucoup de temps pour y investir, il est préférable de choisir les espèces d’arbres qui nécessitent peu d’entretien. Choisissez également des plantes à croissance lente qui ne nécessitent pas de taille régulière. Par exemple, le buis ou l’if sont de bons choix.

Choisir un papier peint contemporain pour sa déco intérieure
Comment réussir sa décoration intérieure ?