La table ronde : pourquoi choisir ce modèle ?

La table ronde

Vous projetez d’acquérir une table ! Ou avez-vous seulement envie d’effectuer une rénovation ? Sur ce sujet, le choix se pose entre une table ronde ou rectangulaire. Veuillez noter que changer de table à manger est loin d’être une tâche facile, de nombreux facteurs sont à considérer. Il faut penser à son emplacement ainsi que son design. Dernièrement, la table ronde est la préférée de tous. Que ce soit pour une salle à manger ou pour une salle de réunion ou encore pour une table basse, c’est devenu le modèle le plus apprécié de tous. Mais quelles sont donc les raisons de cette préférence ?

Choisir une table sphérique pour plus de convivialité

Une table ronde a l’avantage d’être très conviviale, elle est idéale pour un dîner joyeux entre familles. En fait, tous les convives qui sont assis autour du plateau se retrouvent à la même distance et peuvent ainsi se voir. Cela invite chacun à participer à la conversation tout en assurant une ambiance chaleureuse. Contrairement à une table rectangulaire, fini le règne du chef de table, il n’y a plus de personnes aux extrémités, l’emplacement donne lieu à un moment agréable. Une fois que tous sont à sa place, tout le monde peut se voir. Pourtant, pour être sûr qu’il y aura de la place pour la toute la famille, veillez bien à déterminer sa dimension. Le diamètre d’une table ronde pour 2 personnes ne sera pas le même que celle qui va accueillir 4, 6 ou même 8 personnes. De plus, noter que pour être à l’aise, il vous faut un espace de 60 cm de largeur pour chacun, 45 cm pour vos déplacements et 120 cm pour reculer votre chaise.

Optez pour une table circulaire pour plusieurs possibilités de design

Une table ronde est utile pour les atouts qu’elle offre. En effet, elle est compatible avec tout style de mobilier décoratif. C’est également un modèle plus moderne que ses cousins rectangulaires et carrés.  Elle peut être aménagée dans une pièce étroite ou de petite espace. En optant pour une table sphérique, vous aurez de nombreux choix au niveau du style du pied de table. Selon le thème décoratif de votre pièce, vous aurez une diversité de choix tels qu’une table arrondie à pieds fuseaux, à pieds croisés, à pied cylindrique, etc. Et cela, avec le matériau de votre choix, en métal ou en bois massif. Ainsi, vous n’aurez plus à placer vos pieds de table entre les genoux, ce qui constitue une véritable gêne lorsque vous êtes à table.

Au-delà du style du pied, vous avez également d’innombrables possibilités de choix de matériau pour le plateau de la table lui-même. Pourtant, la sélection va dépendre en grande partie du style de la décoration de votre salle à manger. Par exemple, pour un style contemporain, le mieux est de favoriser des tables rondes laquées blanches. Vous pouvez aussi opter pour une couleur qui se marie à la peinture murale de la pièce. Pour une déco dessinée dans un design industriel, privilégiez une table sphérique en métal brossé. Pour un style nordique, le bois naturel vernissé est le mieux adapté afin d’apporter une touche authentique et plus originale. Par contre, si vous êtes genre moderniste, une table à manger ronde en verre trempé ou en pierre naturelle comme le marbre et le granit apporteront plus d’éclat à votre pièce.

Choisissez une table ronde pour plus d’ergonomie

Pouvant être composée d’une structure relevable, une table ronde relevable est plus ergonomique. Ce modèle possède une capacité à se transformer en table basse à une table à manger. Il se compose uniquement d’une structure de levage et d’un plateau, qui a une esthétique soignée et a une variété de finitions différentes. La base de la table sphérique déformable est équipée d’un système de vérin à gaz dont sa hauteur peut être ajustée au centimètre près. Par conséquent, vous pouvez passer sans effort de la hauteur de 35 cm de la table du salon à la hauteur idéale de la table à manger 74 cm. Il ne vous reste plus qu’à actionner la poignée de levage placée sous la plateforme. Puis, le côté positif d’une table circulaire élévatrice réside dans ses composants extensibles. L’étagère sur la table peut être dépliée en tournant simplement le dessus de table. Elle est également équipée de roulettes sous la base afin qu’il puisse être facilement déplacé dans votre chambre.

Une table arrondie pour la sécurité de vos enfants

Si vous avez des enfants, opter pour une table ronde est plus sécurisé. Contrairement aux tables rectangulaires et carrées, vos enfants seront épargnés des contusions. Cette forme de table allie joie et sécurité dans toutes les situations et peut servir avec succès la famille. Vous aurez l’esprit tranquille en sachant que votre petit ange est à l’abri de tout risque d’accident.

Le seul souci avec les autres types de tables est que vous êtes obligé d’acheter des protège-coins. Cela dit, vous devrez faire une dépense de plus. Sinon, vous risquez de mettre en danger vos bouts de choux. Pour éviter ce genre de problème, la solution la plus commode est d’opter pour les tables rondes. Vous n’aurez plus à vous soucier de la sécurité de vos petits.

Actuellement, divers modèles sont disponibles sur le marché afin de vous permettre de trouver la table compatible avec vos enfants. Quels que soient le style, la matière, vous dénicherez facilement le modèle adéquat sur internet. Il suffit de bien définir vos besoins et ensuite passer votre commande sur l’e-commerce de votre choix. Le plus grand avantage de cette option est que vous pouvez bénéficier des conseils gratuits. Enfin, ce type de table procure d’énormes avantages tant sur la gestion d’espace qu’en matière de sécurité.

Comment trouver la table ronde idéale ?

Il est alors une évidence que le choix d’une table ronde est plus bénéfique. Elle peut s’adapter facilement à tous les types de décoration dont vous souhaitez créer. Pour trouver la table idéale, vous pouvez choisir l’achat en ligne. Ce système d’achat permet de profiter d’innombrables bienfaits. Premièrement, il vous offre la chance de dénicher rapidement le produit adapté à vos attentes. Pour ce faire, vous n’avez pas à effectuer des déplacements. Bien évidemment, tout se fait directement sur la toile. En outre, en faisant votre achat sur internet, vous serez en mesure d’acquérir des articles à un prix moins cher. Acheter sur les boutiques digitales est donc la meilleure alternative pour tomber sur la table de vos rêves.

Bien que les achats en ligne soient intéressants, il est toutefois recommandé de bien choisir l’e-commerce fiable. Toutes les plateformes de vente ne se valent pas forcément ! Pour éviter tout risque de déception par rapport à la qualité, vous devez visiter plusieurs sites. Ainsi, vous allez pouvoir réaliser une meilleure comparaison. De plus, cela vous donne l’occasion de dénicher votre produit à un prix moins élevé. Il est aussi conseillé de bien vérifier la description du catalogue. Consulter les commentaires des autres acheteurs est la meilleure option pour s’informer de la notoriété de la plateforme. Grâce à ces avis, vous serez capable de vérifier si les autres clients ont été bel et bien satisfaits de leur achat. Est-ce que les délais de livraison ont été bien respectés ? Par rapport à ces éléments, vous choisirez l’e-commerce répondant à vos exigences et ferez votre achat.

Choisir des ampoules LED e27 pour son éclairage d’intérieur
Choisir un buffet design pour son salon