Comment mettre une ambiance loft dans un appartement ?

Depuis quelques années, l’ambiance et le style loft remportent un succès grandissant. Même si ce type de décoration s’associe à l’origine aux anciens ateliers ou aux anciens entrepôts, il est possible de créer l’esprit loft dans un appartement classique. Nous allons vous présenter comment reproduire une décoration loft appartement.

Une ambiance loft dans votre appartement

une décoration loft appartement type new yorkais lumineuse et identifiable grâce à son mur en brique rouge

Afin de recréer un style et une ambiance loft dans votre appartement, il y a quelques codes à respecter. Un loft est synonyme de grands espaces et de luminosité, il est donc conseillé de décloisonner votre logement au maximum pour lui donner un aspect loft. Le mur en brique rouge est typique des lofts New Yorkais. Toutefois, si vous ne possédez pas ce genre de mur, vous pouvez recouvrir l’un des vôtres d’un parement de briquettes que vous trouverez dans un magasin de bricolage.

Un sol type loft pour cet appartement

Pour le revêtement de votre sol, dans la mesure où il n’y a quasiment pas de cloisons, optez pour un sol unifié. Privilégiez le béton ciré ou le parquet vieilli qui donneront un style industriel et authentique à votre appartement. Vous pouvez également trouver des revêtements de sol imitation parquet ou béton ciré. Les murs et le sol sont la base de votre décoration loft appartement.

Les incontournables de la décoration loft appartement

Une décoration loft appartement réussie nécessite certains éléments industriels à intégrer à votre logement. Pour commencer, remplacez vos radiateurs modernes par des radiateurs en fonte. Un poêle à bois peut également apporter du cachet à votre appartement. Le canapé en cuir rouge ou orange se révèle également être un élément incontournable d’une décoration loft appartement. Optez pour une déco DIY ou artisanal pour un aspect déco loft atelier.

Exemple de mobilier pour donner un bel loft à son appartement

Pour donner un aspect loft à votre logement, il est important d’associer des éléments design à des meubles industriels ou de récupération. En chinant dans des brocantes, vous pourrez aisément trouver des armoires en métal, des lampes d’architecte, des tabourets hauts, des meubles bruts en bois ou en métal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *