Où trouver un vase de designer ?

vase designer haut de gamme

Lorsqu’il est bien choisi, un vase peut faire toute la différence dans la décoration d’une pièce et être d’autant plus mis en valeur lorsqu’il sera orné de fleurs fraiches ou de fleurs séchées. Pour donner de la vie à une table d’appoint, égayer une étagère ou encore orner la table de la salle à manger ou la table basse du salon, opter pour un vase haut de gamme sera le meilleur moyen de choisir un élément décoratif original. Alors qu’est-ce qu’un vase de designer ? Comment peut-on en trouver un ? Comment faire son choix pour l’intégrer dans sa décoration ? Réponses !

Un vase haut de gamme, c’est quoi ?

Ce que l’on appelle généralement un vase haut de gamme est en fait un vase de designer. Le vase de designer est un objet qui sera créé et designer par un artiste designer plus ou moins connu dans le monde de la décoration d’intérieur. Le vase haut de gamme profite ainsi d’un style bien spécifique que l’on ne trouvera pas dans les grandes enseignes de décoration classiques et c’est ce qui fera notamment sa particularité. Qui plus est, le vase de designer est généralement créé dans des matériaux de qualité et avec de belles finitions afin de réaliser un objet à la hauteur des passionnés de décoration les plus exigeants. Le vase de designer peut aussi être un modèle en édition limitée ce qui lui donnera en plus un caractère rare.

Un vase de designer dispose donc de certaines caractéristiques qui le différencient très nettement d’un vase ordinaire ce qui en fait un atout décoratif indiscutable. Sa rareté, son style et la qualité de sa réalisation le positionnent comme un objet décoratif que l’on aimera montrer et mettre en valeur dans une pièce.

 
Comment trouver un vase de designer ?

Si le vase haut de gamme est si prisé, c’est qu’il s’agit aussi d’un objet qui peut être difficile à trouver. On pourra notamment découvrir des boutiques physiques et en ligne justement dédiées aux créations de designers et qui proposeront donc des pièces plus originales et audacieuses que dans les boutiques de décoration classique. On peut aussi trouver ce type d’article dans une vente privée, une vente aux enchères ou auprès du designer lui-même parfois. Il convient donc de faire plusieurs recherches afin de trouver ce type d’objet pour sa décoration.

Faire appel à un décorateur d’intérieur peut aussi être un très bon moyen de trouver des articles de designer puisque ce dernier aura en sa possession de nombreux contacts afin de proposer des objets décoratifs originaux (plus d’informations sur le travail du décorateur d’intérieur ici).

Intégrer un vase dans sa décoration

Selon le vase choisi et la place que l’on souhaite lui donner dans sa décoration, plusieurs possibilités pourront être envisagées. Un vase imposant et que l’on souhaite mettre en valeur trouvera alors sa place dans un endroit dégagé afin que l’œil soit justement attiré par cet élément bien précis. La table de la salle à manger ou la table basse du salon seront des endroits stratégiques idéaux pour mettre l’objet en valeur. Un vase que l’on souhaite installer pour créer une harmonie avec le reste de sa décoration pourra rejoindre une composition sur une table d’appoint ou une étagère par exemple.

Qui plus est, si certains vases se suffisent à eux-mêmes et peuvent rester tels quels dans une décoration, l’ajout de fleurs sublimera certains autres modèles et les mettra d’autant plus en valeur. On pourra ainsi opter pour des fleurs avec les mêmes tons que ceux du vase ou à l’inverse jouer sur les contrastes. L’utilisation de fleurs séchées peut aussi être envisagée pour un rendu plus original et durable dans le temps.

Choisir un papier peint contemporain pour sa déco intérieure
Comment réussir sa décoration intérieure ?