Comment réussir la déco de son loft sur le thème industriel

La décoration loft industriel a été créée et popularisée aux États-Unis, à New York en particulier. Cette mode a bousculé les usages en termes d’agencement des logements, d’ameublement et de décoration. Ce type de décoration requiert des matériaux humbles et robustes, des couleurs sobres ainsi que du mobilier et des accessoires industriels ou de récupération. Nous allons vous expliquer comment réussir la décoration de votre loft sur le thème industriel.

La décoration loft industriel

Lorsque l’on souhaite adopter une décoration loft industriel, c’est tout un état d’esprit qu’il faut épouser. Il convient de conserver ou de créer un grand espace et se résoudre à une décoration épurée composée d’objets rétro ou industriels. Parmi les éléments de décoration, le sol en béton ciré et les murs bruts et lisses sont incontournables au même titre que les pans de murs en brique rouge.

Aménagement type d’un loft industriel

Un loft décoré sur le thème industriel doit affirmer votre personnalité, il doit traduire votre raffinement et votre force de caractère. Pour cela, privilégiez les couleurs rouges, marron, gris foncé, noir et beige. De même, certaines matières conviennent particulièrement à la décoration loft industriel comme le métal, le bois, le béton, le marbre, le fer et le cuir.

Le mobilier et les accessoires de décoration loft industriel

Le mobilier de décoration loft industriel se doit d’être imposant, il peut également être détourné de son utilisation originelle. Ces meubles peuvent être de récupération ou bien provenir de magasins spécialisés dans la vente de mobilier industriel. Les meubles de style loft industriel incontournables sont le tabouret et la chaise métallique, les étagères et les vestiaires en métal, le bureau en bois ainsi que les malles et les coffres.

Ambiance XXL pour cette déco loft industriel

Afin d’agrémenter votre décoration loft industriel, veillez à bien choisir vos accessoires. Les accessoires typiques de ce style de décoration sont les suspensions, les lampadaires XXL, les tapis, les lampes d’architecte, les objets dénichés dans les brocantes ainsi que les objets de récupération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *