Un loft scandinave, conseils déco pour réussir cette ambiance

La mode des lofts, venue des États-Unis et très populaire, a vu des variantes et des adaptations apparaitre au fil des années. La décoration scandinave, très tendance actuellement, s’est adaptée aux logements de style loft et offre des espaces de toute beauté à ses adeptes. Nous allons vous donner des conseils pour réussir votre décoration loft scandinave.

Beaucoup d’espace et de lumière pour cette décoration loft scandinave

Décoration loft scandinave, les couleurs à adopter

Avant de créer une décoration loft scandinave dans votre logement, vous devez au préalable vous assurer que celui-ci respecte les codes en terme de volume de l’esprit loft qui préconise les grands espaces et la luminosité. L’espace que vous souhaitez aménager doit donc être décloisonné au maximum.

Mariage réussi entre les couleurs pour cette déco loft scandinave

La couleur blanche est omniprésente dans la décoration scandinave, du sol au plafond en passant par les murs. Il est possible de dynamiser cet ensemble avec des touches de couleurs pastel au mur. La couleur crème ainsi que les touches de bois clair sont également admises pour votre décoration loft scandinave, de même que le parquet en bois naturel.

Décoration loft scandinave, le mobilier

Les meubles de votre loft scandinave, canapé, étagères, table basse, meuble TV ou armoire doivent être de couleur blanche ou d’aspect bois. L’ameublement de style scandinave doit être minimaliste et épuré pour inspirer une ambiance à la fois chaleureuse et sophistiquée. Pour vos espaces de rangement, optez pour de grands casiers blancs qui laisseront apparaître votre vaisselle ou vos livres.

La décoration loft scandinave ne doit pas être surchargée. Votre éclairage doit être assuré par des suspensions discrètes, vos éléments de décoration peuvent être audacieux comme par exemple les têtes de rennes au-dessus de la cheminée ou dans l’entrée. Les textiles de votre décoration loft scandinave doivent arborer des tons sobres sans motifs. Si la déco scandinave vous passionne, nous vous recommandons le site http://www.decoscandinave.fr/ qui va vous donner de précieux conseils et astuces sur les meilleurs manières de mettre en place ce style de décoration chez vous.

Les bases pour bien décorer son loft
Bien aménager la terrasse de son loft