Décorer son intérieur avec des meubles case et des étagères

meubles case

Le meuble case séduit de plus en plus grâce au fait qu’il peut se transformer en toutes sortes de meubles, comme une bibliothèque, une table d’appoint ou de chevet, un meuble de dressing, un meuble de TV, une table basse, donnant à l’intérieur de la demeure un air sophistiqué et bien plus spacieux s’il est bien agencé. Vous êtes tenté par ce meuble, mais que vous n’avez aucune idée de comment vous y prendre côté décoration ? Si tel est le cas, découvrez comment décorer votre intérieur avec des meubles case et des étagères de rangement et comment vous pourrez les agencer pour gagner de la place.

Un meuble case comme meuble TV et meuble de salon

L’avantage avec le meuble case, c’est qu’il peut servir à toutes sortes de decoration et vous pouvez l’obtenir à des prix très abordables. Par exemple, pour votre table TV, vous pouvez choisir un meuble de 3 cases et l’installer sur sa longueur. Vous placez votre télévision sur le dessus du meuble. Pour les cases, vous avez le choix entre y ranger des livres et des magazines. Vous pouvez tout aussi bien les décorer avec des photos, ou pourquoi pas des petits objets décoratifs. L’essentiel, c’est de ne pas trop charger votre table, veillez dans ce cas à ne mettre que quelques objets importants. C’est encore mieux si votre table possède des tiroirs. Ainsi, vous pourrez y ranger certaines choses et ne montrez que le strict minimum. En effet, quand il est question de décoration, plus c’est simple, mieux c’est. Pour votre table basse, vous n’êtes pas obligé d’acheter des choses hors de prix, il suffit d’une étagère de 2 cases, par exemple, étalée sur sa longueur comme pour la table TV, décorez-la simplement d’un ou deux petits vases contenant de plantes grasses. Placez au-dessus un joli îlot contenant quelques bibelots décoratifs, et le tour est joué. Si vous avez encore de la place, rien ne vous empêche d’installer une petite étagère verticale de 3 ou 4 cases et de la décorer comme un simple vaisselier. Pour plus de modèles de meubles case et d’étagère de rangement, cliquez ici.

Une étagère de rangement pour gagner plus de place

L’étagère de rangement présente l’avantage de faire gagner de la place. Alors si vous n’avez pas trop d’espace pour le rangement maison, pensez à choisir ce type de meuble. Et si la hauteur du plafond vous le permet, optez pour un meuble case haut qui va du sol au plafond (donc de la même hauteur que le plafond) et rangez-y tous vos objets. Bien entendu, il faut les trier et les ranger par catégories. Sinon, vous pouvez emballer certains objets dans des cartons, puis les ranger sur votre grande étagère. De plus, si vous manquez de place dans la cuisine, une étagère de rangement peut vous faciliter la vie. Ainsi, vous pouvez opter pour une étagère multiniveaux pour y ranger quelques vaisselles et ustensiles, ainsi que les choses que vous utilisez régulièrement, de sorte qu’elles soient à portée de main. Pensez à bien séparer les produits alimentaires des autres produits. De ce fait, par exemple, pour l’évier, vous pouvez opter pour une étagère à niveaux que vous placerez en dessous pour y ranger les produits d’entretien.

Choisir un meuble case pour sa bibliothèque

Rien de plus élégant qu’une jolie bibliothèque pour styler son intérieur. Vous êtes un grand fan de livres, vous pouvez choisir un meuble de 2 ou 3 cases ou plus en fonction du nombre de vos livres. Rangez-les dans les cases en les triant par genre, et exposez ces merveilles dans votre salon, à la vue de tous. Et pour donner encore plus de style et une touche personnelle, vous pouvez mettre à côté ou, dans le cas d’une étagère à plusieurs cases, dans un compartiment disponible des photos en cadre, cela peut très bien être des photos souvenir, des photos de famille, ou simplement des images en rapport avec votre thème de décoration. Et pour que votre bibliothèque soit bien vivante, placez par-ci par-là de jolies petites plantes d’intérieur, ainsi que d’autres petits objets décoratifs personnels.

Un meuble case pour un dressing bien agencé

Pas besoin d’être une star pour avoir un dressing bien rangé et bien trié. Pour votre dressing, faites-vous plaisir et pensez à choisir un meuble de rangement à plusieurs cases, pouvant même aller jusqu’à 9 ou 12 cases. Ainsi, vous aurez toute la place pour y ranger vêtements et chaussures, ainsi que les sacs à main. Généralement, certains accessoires se trouvent à des endroits autres que le dressing. Avec une étagère de rangement à plusieurs cases, c’est sûr que vous aurez de la place pour tout y mettre (bijoux, sacs à main, chapeaux). Cela vous fera également gagner du temps, car vous cherchez les choses à un seul et même endroit, cela vous évitera aussi de courir partout dans la maison. Vous pouvez alors ranger vos vêtements en les plaçant par catégories, puis mettre les chaussures dans les étagères d’en bas. Pour les bijoux, il vous suffit de placer dans l’une des cases une petite boîte de rangement et les y mettre, bien à l’abri. Vous pouvez bricoler un peu et y installer de petit crochet pour vos ceintures, vos écharpes ou vos colliers. Faites travailler votre imagination ! En fonction de l’emplacement de votre dressing, vous pouvez improviser un grand rideau pour dissimuler vos petits trésors, cela les protégera également de la poussière. Et pour finir, en fonction de la matière à partir de laquelle votre étagère a été construite, à la place d’un grand miroir sur pied, vous pouvez très bien en installer un sur le côté, cela vous facilitera la vie et vous fera gagner énormément de place.

Choisir un mobilier design en fonction de sa décoration
Suivre les dernières tendances de décoration en ligne