Comment donner l’aspect d’un atelier à son loft grâce à la déco ?

À la fois tendance, rétro et moderne, donner un aspect atelier à votre loft n’est pas une tâche insurmontable. Adopter une décoration loft atelier peut se faire à moindre coût en effectuant la décoration soi-même, cependant vous pouvez également achetez les éléments dans des magasins spécialisés. Les matériaux, les objets de décoration, les couleurs ainsi que le mobilier doivent respecter certains critères que nous allons vous détailler.

Déco Loft Atelier

Décoration loft atelier : les matériaux et les couleurs

La décoration loft atelier est un mariage entre le bois et le métal. Ces matériaux sont en effet symboliques de l’esprit atelier, il est donc nécessaire de les associer dans votre décoration. Vous pouvez aussi utiliser le béton, le cuir et le fer. Ils ont pour but de mettre en valeur votre intérieur, de lui donner du style et de la personnalité, tout comme l’aménagement d’un loft sur le thème industriel.

Subtil mariage du bois et du métal dans cette décoration loft atelier

Le choix des couleurs de votre loft aspect atelier s’avère également soumis à un code bien défini. Il s’agit des couleurs noir, rouge brique, gris foncé et jaune. Vous devrez donc faire cohabiter ces couleurs entre les murs, le sol, le mobilier et les éléments de décoration.

Décoration loft atelier : le mobilier et les éléments de décoration

L’ameublement de votre loft style atelier doit privilégier les matières naturelles et brutes. Afin de coller au maximum à l’esprit atelier, nous vous conseillons d’opter pour des meubles massifs, d’origines et de matières différentes, mariant le bois au métal. Les meubles idéals pour une décoration loft atelier sont la table industrielle oxydée, le bureau d’architecte, les chaises en bois ou en métal, les tabourets hauts, la console en bois ou le buffet en métal. Les meubles vintage sont les bienvenus.

Mobilier loft atelier

Enfin, ce seront les éléments de décoration qui feront la différence entre une décoration loft atelier qui a du style ou qui se révèle médiocre. Pour vos murs, il est recommandé de choisir des miroirs métallisés, des affiches de publicité anciennes, des photos en noir et blanc ou des photos de villes, des luminaires en métal et des horloges de gare. Les étagères, commodes et lampes industrielles sont également préconisées. Pour accentuer l’esprit atelier, décorez votre loft avec des poubelles en zinc, des ardoises, des plaques en fer, un présentoir à carte postale, un ventilateur et un téléphone rétro ainsi que des boites de conserve en guise de pots à crayons.

Décorer de façon moderne un loft, mode d’emploi
Une chambre avec une déco type loft, nos conseils